Placée sous la présidence de Denis Mouchel, Maire, cette commission extra-municipale se compose de :
Dominique ABLINE, Samuel BARON, Marcel BETTON, Marinette BURLETT, Jean-Yves CORMIER, Jean-Paul DESNOE, Denise DUMAS, Daniel GUHERY, Anne MORIN, Jean-Pierre PITIOT, Christian PUISSOCHET, Fanny RENIER, Philippe RIVIERE
Cette instance a été introduite par l’article 46 de la loi pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées du 11 février 2005 (art. L2143-3 du Code Général des Collectivités territoriales). La commission doit être composée de représentants de la commune, d’associations d’usagers concernés par la question de l’accessibilité et d’associations représentant les personnes en situation de handicap.
Missions
Les enjeux
Se questionner en faveur de l’accès à tout pour toutes et tous au regard des besoins des personnes en situation de handicap. C’est ainsi coordonner toutes les actions communales et intercommunales par une veille transversale, se fixer des programmes d’actions pour combler les manques et les écarts constatés.
Lors de travaux, la commission est sollicitée pour donner des recommandations ou avis qui seront pris en compte lors des réalisations.