Jour de la Nuit

le 11 Octobre 2025 / 20h

Les Ondines

Partager sur :

Où souhaitez-vous
partager cette page ?

Le Jour de la Nuit, la manifestation qui éteint les lumières dans les villes, revient le samedi 11 octobre 2025 à Changé.

La ville de Changé vous invite à venir tendre l’oreille et à écarquiller les yeux, pour la 17ème édition nationale du Jour de la nuit, l’occasion unique de redécouvrir la nuit, la biodiversité et les étoiles.


À l’initiative de l’association Agir pour l’environnement, cette manifestation a pour objectif de sensibiliser le grand public à la pollution lumineuse et par extension à la protection de la biodiversité nocturne.


Rendez-vous à la terrasse des Ondines à 20h. Plusieurs ateliers sont proposés :

  • SORTIE NOCTURNE avec Mayenne Nature Environnement : observation des chauves-souris, de la faune locale et de la biodiversité - Châtaigneraie
  • SÉANCES DE PLANÉTARIUM avec L’Observatoire Populaire de Laval - Salle Giraudoux aux Ondines
  • OBSERVATIONS au télescope et à l’oeil nu des étoiles avec L’Observatoire Populaire de Laval – Terrasse des Ondines
Haut de page