Inscriptions scolaires
INSCRIPTIONS SCOLAIRES
À partir du 1er septembre 2025, les inscriptions scolaires pour le Groupe Scolaire du Chemin Vert s’effectue directement en mairie.
L'inscription doit être faite au plus tard au mois de juin précédant la rentrée scolaire. Toutefois, il est conseillé de la faire avant.
Pour préinscrire votre enfant à l'école maternelle, vous devez impérativement prendre rendez-vous à la mairie et vous munir des documents suivants :
- le livret de famille, une carte d'identité ou une copie d'extrait d'acte de naissance
- un justificatif de domicile
- un document attestant que l'enfant a reçu les vaccinations obligatoires pour son âge*
- la Fiche Famille complétée (également nécessaire pour les inscriptions dans les services périscolaires et le restaurant scolaire) (téléchargement)
- la Fiche Enfant complétée (téléchargement)
À l’issue du rendez-vous, la mairie vous délivrera un certificat d'inscription.
Il faudra ensuite contacter directement l'école. L'inscription de votre enfant sera enregistrée par la directrice de l'école sur présentation :
- du livret de famille, d'une carte d'identité ou d'une copie d'extrait d'acte de naissance
- du certificat d'inscription délivré par la mairie
- d'un document attestant que l'enfant a reçu les vaccinations obligatoires pour son âge
Quelles sont les vaccinations obligatoires pour inscrire mon enfant à l'école maternelle ?
Pour les enfants nés à partir de 2018, les 11 vaccinations obligatoires sont les suivantes :
- Diphtérie, tétanos et poliomyélite (DTP)
- Coqueluche
- Infections invasives à Haemophilus influenzae de type B
- Hépatite B
- Infections invasives à pneumocoque
- Méningocoque de sérogroupe C
- Rougeole, oreillons et rubéole