Affabulations !
Les Dramaticules

5 Mai 2026 / 20 h 30

L'Atelier des arts vivants

Tout public dès 12 ans / 1 h 00

Partager sur :

Où souhaitez-vous
partager cette page ?

Lorsqu’une répétition autour des Fables de La Fontaine déraille… Une satire insolente et joyeuse sur les affres de l’art dramatique.

Un metteur en scène et deux comédiens se présentent à nous :  ils proposent de réfléchir à la façon dont on peut interpréter Les Fables de La Fontaine aujourd’hui. Tandis que le public est invité à réagir, les égos sont bousculés et la répétition s’emballe… Où commence le jeu, où s’arrête la fiction ?
Improvisations, coups de théâtre, brouillage des frontières entre scène et réalité : les Dramaticules ne s’interdisent  rien pour faire basculer les fameuses fables vers un grand moment de théâtre hybride et jubilatoire. C’est aussi en creux une réflexion brillante sur les faux-semblants, la quête d’authenticité et nos propres attentes de spectateurs.

« Affabulations !, l’exquise pantalonnade des Dramaticules » L'œil d'Olivier

Bonus

+ Hors d'oeuvre Jean de la Fontaine
Mardi 5 mai / 19 h 30 – 20 h 15 / L’Atelier des arts vivants / Gratuit
Entre loup, corbeau et tortue, embarquez avec la librairie M’Lire et la Micro-Folie pour une exploration littéraire et visuelle des Fables choisies et mises en vers.

Générique

Avec l’aimable autorisation de Jean de La Fontaine / Scénario et mise en scène : Jérémie Le Louët / Écriture & interprétation : Pierre-Antoine Billon, Julien Buchy & Jérémie Le Louët / Lumière : Thomas Chrétien / Son : Théo Pombet / Régie : Théo Pombet / Photographie : © Les Dramaticules.
Production : Les Dramaticules / Les Dramaticules sont soutenus par le Ministère de l’éducation nationale, de la jeunesse et des sports au titre du FONJEP, le Conseil régional d’Île-de-France au titre de la permanence artistique et culturelle, le Conseil départemental du Val-de-Marne au titre de l’aide à l’activité artistique, Grand-Orly Seine Bièvre, les préfectures du Val-de-Marne et de l’Essonne, la CAF du Val-de-Marne et la Ville de Cachan.

Haut de page