Où souhaitez-vous
partager cette page ?

Résidences et mise à disposition de plateau

La recherche et la prise de risque sont le coeur même de la création, qui demande de disposer de temps et de lieux de travail. Au-delà de la programmation de spectacles, soutenir les artistes dans leur processus de création est une mission essentielle pour la Saison culturelle de Changé.

Les Mauvaises herbes / La Sève de Rêves

Les Mauvaises herbes est une compagnie lavalloise qui navigue entre arts visuels, musique et théâtre d’objet. La compagnie a été accueillie en résidence à L’Atelier des arts vivants, lors des deux saisons précédentes, pour créer La Sève de Rêves. En avril 2025, une première étape de travail a été présentée aux enfants du centre de loisirs de Changé.
Première du spectacle : le mercredi 6 novembre 2025 à Changé
Accueil en résidence en janvier 2024, avril et novembre 2025

Lise Moulin / Comment je suis devenue entendante

Lise Moulin, moitié du célèbre duo mayennais Bretelle et Garance, prépare son premier seule-en scène théâtral. Après une formation de langue des signes française, l’artiste souhaite partager, avec autodérision et un regard tendre, sa découverte d’une langue nouvelle et de la culture de la communauté Sourde.
Accueil en résidence en janvier-février 2026

D.A.D.R. compagnie / Soutenir

Fondée en 2004 par le chorégraphe David Drouard, D.A.D.R. est une compagnie de danse contemporaine basée à Laval. Avec Soutenir, sa 6e création, le chorégraphe souhaite rapprocher l’être chantant du corps dansant, faire vibrer la voix à travers le geste et y explorer ce territoire où le souffle devient mouvement. Sur scène, six interprètes, à la fois danseurs et chanteurs.
Première du spectacle : le samedi 7 février 2026 au Théâtre de Laval.
Accueil en septembre 2025

Haut de page