Changé a changé ! Et le Conseil d’architecture, d’urbanisme et de l’environnement de la Mayenne le prouve avec cette balade urbaine, programmée dans le cadre des Journées européennes du patrimoine.
Au cours d’un parcours comprenant cinq temps d’observation, notre regard s’arrêtera sur des éléments du patrimoine naturel, culturel, bâti, à la fois ordinaire et singulier ! De quoi mieux comprendre la ville qui nous entoure.
Cette balade offre l’occasion d’apprécier la requalification du centre-bourg comme centralité conviviale ; la loge des beaux-arts comme exemple de patrimoine réhabilité et conservé ; l’Espace d’Elva comme équipement contemporain inséré harmonieusement dans un environnement naturel sensible ; l’écoquartier de la Barberie, témoin des nouveaux modes d’habiter et de construction vertueuse ; et le cimetière, pensé tel un parc paysager.
Partenariat
Créé en 1978, le CAUE de la Mayenne est une association départementale au service de la qualité architecturale, urbaine, paysagère et environnementale…
« Le Conseil d’architecture, d’urbanisme et de l’environnement a pour mission de développer l’information, la sensibilité et l’esprit de participation du public dans le domaine de l’architecture, de l’urbanisme et de l’environnement. » Art. 7. – Loi du 3 Janvier 1977.