Distro
C'hoari

3 Avril 2026 / 20 h 30

Les Ondines

Tout public dès 8 ans / 40 min

Partager sur :

Où souhaitez-vous
partager cette page ?

En restituant par la danse la convivialité des cafés populaires, la compagnie C’hoari ravive la flamme de ces lieux de vie.

Après s’être nourries de l’esprit du fest-noz dans leur première pièce chorégraphique Tsef Zon(e), Nolwenn Ferry et Pauline Sonnic ont choisi d’explorer une autre scène du lien social, peut-être même son cœur battant : les bars populaires. Sillonnant les troquets et autres tavernes de Bretagne durant plusieurs semaines, elles y ont collecté des moments, des gestes, des ambiances.
L’aboutissement : un ballet à deux irradié d’une complicité solaire, empruntant à la fois son langage à la danse contemporaine et aux musiques traditionnelles bretonnes et irlandaises. Elles y rejouent par le corps une intimité des bistrots, la chaleur d’un vivre-ensemble, mais aussi l’expression singulière des solitudes et des individualités. Enivrant !

Bonus

+ L'encas Breton 
Vendredi 3 avril / 19 h 00 – 20 h 15 / Les Ondines / Tarif : 6€ sur réservation (avant le jeudi 2 avril) auprès de la Saison culturelle
Partez pour une virée gastronomique en Bretagne avec l’espace jeunes de Changé ! Au menu : galette-saucisse (option végétarienne : chèvre miel) et crêpe.
+ Prélude par le Conservatoire de Laval Agglo
Vendredi 3 avril / 19 h 30 - 20 h 00 / Les Ondines / Gratuit
Prélude par les danseurs et danseuses de La Petite Fabrique, de la classe à horaire aménagée danse (CHAD) du collège Pierre Dubois et du pôle de Changé du Conservatoire de Laval Agglomération, autour de l’univers de la compagnie C’hoari.
+ Postlude par Éirí                                                                                                               
Vendredi 3 avril / 21 h 30 - 22 h 45 / Les Ondines / Gratuit
Entre airs bretons et airs traditionnels irlandais, le trio mayennais Éirí invite à la danse aux sons de la flûte, du bodhran, de la guitare et du bouzouki.
+ Bar ouvert
Tenu par les bénévoles, le bar de la Saison culturelle est ouvert après la représentation afin de prolonger la soirée. 

Générique

Chorégraphie & interprétation : Pauline Sonnic, Nolwenn Ferry Création son : Thomas Bouetel / Création lumière : Muriel Sachs / Scénographie : Emmanuel Bourgeau / Regard extérieur : Pauline Dassac / Production : Azilis Biseau / Photographie : © Mikhael Brun.
Co-productions : La Commanderie, Élancourt – La Barcarolle, Scène conventionné du pays de Saint-Omer – Le Triangle, Rennes – Le Fourneau, CNAREP, réseau RADAR, Brest – Théâtre du Champ au Roy, Guingamp – Le Vieux couvent, Muzillac – Ville de Port-Louis – Ville de Lorient – Arthmaël, Ploërmel – La Loggia, St-Péran – Les Esclaffades, Saint Helen – l’Intervalle, Scène de Territoire pour la danse en Bretagne, Noyal sur Vilaine / Soutiens à la résidence : Quai 9, Lanester – CCN Roubaix – Cie Les alentours rêveurs – la Transverse / Avec le soutien de CAMP et de Ligne 21 / Subventionné par DRAC Bretagne, région Bretagne, ville de Lorient, Spedidam. Cette représentation bénéficie du soutien financier de Spectacle vivant en Bretagne dans le cadre du dispositif Tournée Grand Ouest.

Haut de page