La Sève de Rêves
Les Mauvaises herbes

5 Novembre 2025 / 18 h 00

L'Atelier des arts vivants

Tout public dès 9 ans / 45 min

Partager sur :

Où souhaitez-vous
partager cette page ?

Explorant de nombreux médiums artistiques (arts visuels, musique, théâtre d’objet), cette création hypnotique distille la magie et les pouvoirs d’un songe…

Dans une chambre figurée par quatre lignes au sol, deux laborantins en blouse blanche, une valise pleine de livres et une jeune femme assoupie. Une question semble alors flotter dans les airs : cette paisible dormeuse, de quoi rêve-t-elle ? Au fil des minutes qui s’égrènent, des images nous parviennent, prémices d’un voyage onirique…
En alliant formes manipulées, jeu et créations visuelles et sonores en direct, la compagnie lavalloise signe une proposition fascinante, qui paraît faite de la matière même des rêves : imprévisible et surréaliste, avec, pour seule guide, la plus grande des libertés. Un véritable ovni !

Éducation artistique et culturelle

+ Séance scolaire
6 novembre / 10 h 00
Séance programmée en partenariat avec Le Théâtre de Laval.
+ Rencontre avec la compagnie
7 novembre / À destination des établissements scolaires de Changé
Cette rencontre avec l’artiste Stéphane Delaunay est une occasion unique d’échanger avec lui sur le spectacle La Sève de Rêves, et de découvrir les coulisses de cette nouvelle création.

Partenariat

Pupazzi
Du 24 octobre au 15 novembre 2025, aux quatre coins de Laval Agglo, la 4e édition du festival Pupazzi, organisé par Le Théâtre de Laval – centre national de la marionnette, déploie tout l’éventail des arts de la marionnette et reflète cette créativité unique qui irrigue la discipline. La Saison culturelle de Changé programme le spectacle Cheminements de F.L.O.P. et accueille, en collaboration avec Le Théâtre de Laval, la compagnie Les Mauvaises herbes avec La Sève de Rêves.

Générique

Distribution : Stéphane Delaunay, Jean-François Orillon, Marie Serres / Photographie : © Les Mauvaises Herbes / Le spectacle La Sève de Rêves est produit par la compagnie Les Mauvaises Herbes et co-produit par la Saison culturelle de Changé. Il reçoit le soutien de la Ville de Laval. Il est accompagné par la Commune de Loire-Authion, Le Reflet de Saint-Berthevin, Le Théâtre de Laval – Centre National de la Marionnette, la Saison culturelle de Changé, le Service culturel du Haut Anjou.

Haut de page