L’orfèvre de la chanson pop française revient sur scène pour visiter trente ans de carrière et une merveille de nouvel album.
En 1995, le bien nommé Super plaça d’emblée Mathieu Boogaerts sur la carte de la scène indépendante française et sur les étagères de nos discothèques. La suite, ce sont trois décennies de chansons attrape-coeur au groove délicieusement chaloupé, portées par cette grâce murmurée flottant dans les aigus.
Avec Grand piano, son neuvième album studio, l’artiste étoffe son minimalisme par une orchestration luxuriante, faisant toujours la part belle aux arrangements déliés et aux rythmiques alanguies. De la jeunesse qui s’éloigne à l’amour qui s’en va, il chante sa cinquantaine et les petits riens de la vie, avec ce spleen solaire qui n’appartient qu’à lui. Irrésistible !
« Mélancolique et optimiste, sensuel et minutieux, un disque de chanson française en parfait équilibre » Libération
Bonus
+ Prélude par le Conservatoire de Laval Agglo
Samedi 7 février / 18 h 30 / L’Atelier des arts vivants / Gratuit
Prélude par les élèves en danse du pôle de Changé du Conservatoire de Laval Agglomération.
+ Bar ouvert
Tenu par les bénévoles, le bar de la Saison culturelle est ouvert après la représentation afin de prolonger la soirée.
+ Postlude par le Conservatoire de Laval Agglo
Mardi 10 février / 19 h 30 / L’Atelier des arts vivants / Gratuit
Postlude par les élèves du pôle de Changé du Conservatoire de Laval Agglomération, autour du répertoire réarrangé de Mathieu Boogaerts.
Générique
Chant, guitare : Mathieu Boogaerts. Batterie : Jean Thevenin / Basse, choeurs : Élise Blanchard / Guitare, clavier, choeurs : Vincent Mougel / Photographie : © Thibault Montamat.
Production : Zouave