La compagnie Lucamoros bouscule notre manie du selfie dans une performance picturale, musicale et théâtrale haute en couleurs !
Créer (et publier) des images de soi : voilà un geste devenu anodin, presque quotidien ! À l’heure de cette frénésie d’instantanés, quatre plasticiennes-chanteuses déclinent, détournent et revisitent la tradition, finalement ancestrale, de l’autoportrait. Juchées sur des échafaudages, les voici qui ébauchent avec ardeur leur propre visage, s’y dévoilant comme autant de tableaux vibrants, en perpétuel mouvement.
Entre échanges nourris avec le public et explosions de chants et de couleurs, une grande galerie vivante prend forme sous nos yeux, de l’esquisse à son achèvement, faisant de l’acte créatif le sujet même de ce spectacle iconoclaste, follement inventif et palpitant !
COUP DE CŒUR « Pour le plaisir de la matière, la performance technique, l’éternelle question “comment garder trace de notre passage sur terre ?". »
Bonus
+ Hors d’oeuvre autoportrait
Samedi 6 décembre / 19 h 30 - 20 h 15 / Les Ondines / Gratuit
De la Renaissance à nos jours, explorez ce genre universel au coeur de l’intimité des artistes, en compagnie des Musées d’art de Laval.
+ Bar ouvert
Tenu par les bénévoles, le bar de la Saison culturelle est ouvert après la représentation afin de prolonger la soirée.
Générique
Artistes en scène : Léa Noygues, Macha Selbach, Lydie Greco et Marie Minary / Mise en scène : Brigitte Gonzalez / Images : Luc Amoros / Musique : Alexis Thépot / Régisseur lumière-vidéo : Régis Reinhardt / Régie plateau : Jean-Baptiste Grille / Administration : Marjolaine Jacobi / Diffusion : Nadine Dupont / Photographie : © Christophe Manquillet
Une coproduction de : la Passerelle de Rixheim – La Minoterie, pôle création jeune public et éducation artistique de Dijon – Momix Créa, scène conventionnée d’intérêt national art et enfance et jeunesse de Kingersheim / Avec le soutien de : Centre Socio Culturel de Sarre-Union en partenariat avec la Communauté de Communes d’Alsace Bossue – Espaces culturels de Thann Cernay – Le Préo, ville d’Oberhausbergen – La Région Grand-Est – la Drac Grand-Est – La Collectivité Européenne d’Alsace – L’ADAMI – Spectacle ayant bénéficié de l’aide de l’Agence culturelle Grand Est au titre du dispositif « Tournée et résidence de coopération »