Vous avez pu découvrir Yohann Métay en 2021 aux Ondines avec « Le sublime sabotage ». Le comédien revient avec « La Tragédie du dossard 512 » où il nous fait revivre son épopée : l’ultra trail du Mont-Blanc !
Une course autour du Mont-Blanc : sujet inattendu pour un spectacle d’humour. Et pourtant Yohann Métay l’a fait : soit 170 km à pied pour 1000 mètres de dénivelé en moyenne. Quand les fantasmes de gloire se confrontent aux limites du corps humain, que les hallucinations font parler les marmottes et que votre foie vous fait une crise de nerfs digne des plus grandes tragédies antiques, voilà matière à faire un spectacle et comique si possible ! Dans une quête haletante du héros qui est en lui, il devra faire avec les crampes, les doutes, les autres coureurs, les hypoglycémies, les questions existentielles, les délires intérieurs pour atteindre son rêve : finir… vivant ! Une quête clownesque et physique du héros qui sommeille en chacun de nous.Un spectacle où tout le monde se reconnaît, même les plus sédentaires !
Avant le spectacle, découvrez les rendez-vous de la saison culturelle 23/24 et prolongeons la soirée autour d’un verre !